Streambox

STREAMBOX // FONDATION

L’entreprise, fondée en 1999, permet d’accéder à des vidéos à partir de n’importe quel endroit. Grâce à Streambox, des entreprises et organisations peuvent diffuser (en direct ou non) et partager des vidéos de partout dans le monde en mettant à profit des solutions peu onéreuses et modulables à l’infini.
Streambox propose des logiciels et du matériel professionnels fonctionnant en ligne ou à partir de fichiers afin de transmettre, de gérer ou de diffuser du contenu vidéo à la résolution 360/HD/SD. La plateforme Streambox rationalise le flux de travail en fonction des besoins en termes de diffusion et de streaming.
La technologie Streambox repose sur le codec de compression vidéo propriétaire ACT-L3™, qui permet un encodage plus rapide à latence faible et une qualité de streaming capable de s’adapter à tous les réseaux publics et privés.

STREAMBOX // INTEGRATION

AIRCRAFT TRADERS BELGIUM intégrera à l’avenir l’encodeur mobile Streambox Avenir Drone et le module de modem intégré correspondant dans son véhicule aérien sans pilote Guardian Eye.
L’encodeur Avenir Drone fournira une connexion internet à bord du drone et permettra à celui-ci de transmettre des vidéos HD en temps réel vers le Streambox Cloud, d’où elles seront transcodées et envoyés vers des appareils Web/mobiles, des lecteurs multimédias et des décodeurs. Une fois connecté au système de pilotage automatique grâce au connecteur RJ-45, le Guardian Eye communiquera avec la station au sol, qui pourra lui commander de modifier son plan de vol, de changer de trajectoire ou lui transmettre toute autre instruction relative à la mission.
Cette option est extrêmement intéressante lorsque le GUARDIAN Eye n’est pas connecté par radio et n’est connecté qu’à internet par 4G/4G/LTE via le module de modem intégré.

STREAMBOX // L'AVENIR

Au vu de ses dimensions réduites, de sa faible consommation énergétique et des possibilités de streaming haute qualité à travers des réseaux cellulaires imbriqués avec une latence d’environ 2 secondes, l’Avenir Drone est, aux yeux d’AIRCRAFT TRADERS BELGIUM, l’encodeur vidéo mobile idéal pour le Guardian Eye.
L’encodeur Avenir Drone qui sera intégré aux produits d’AIRCRAFT TRADERS BELGIUM présentera toutes les caractéristiques matérielles et logicielles de l’encodeur Avenir Drone de Streambox disponible dans le commerce, à l’exception de son châssis.
La version de l’Avenir Drone mise sur le marché par Streambox est construite selon un design modulaire et superposable conçu pour rendre l'encodeur aussi facile à transporter que possible et pour permettre à l’utilisateur de personnaliser son encodeur en ajoutant des modules de batterie, de modem ou d’amplificateur de signal en fonction de ses besoins.
La version de l’Avenir Drone que Streambox produira directement pour AIRCRAFT TRADERS BELGIUM inclura le module de modem intégré mais pas le châssis, et utilisera la batterie du Guardian Eye comme source d’énergie, et non un module de batterie.
Dans le futur, le Guardian Eye mettra à profit la connexion point à point désormais possible grâce à l’Avenir Drone afin de réduire davantage la latence.

TOP