Airelectronics

GUARDIANEYE // PILOTAGE AUTOMATIQUE

Le GUARDIAN Eye est équipé d’un système de pilotage automatique AIRELECTRONICS. Airelectronics fournit tous les systèmes nécessaires à l’exploitation des UAV, du système de pilotage automatique au simulateur.
Chaque produit est équipé d’un système de pilotage automatique (U-Pilot) : le « cerveau » de l’UAV. L’utilisateur contrôle le système de pilotage automatique grâce à une installation au sol composée de U-Ground, la solution matérielle qui assure le lien entre le système de pilotage automatique embarqué et l’installation au sol, et U-See, la solution logicielle qui permet d’interagir avec l’UAV.

AIRELECTRONICS // MODE THERMIQUE

Nouveau mode de vol disponible pour les UAV à voilure fixe. Si l’UAV vole à proximité d’un courant chaud, le variomètre intégré du logiciel U-See montrera à l’utilisateur la quantité d’énergie supplémentaire contenue dans l’atmosphère.
L’utilisateur n’aura alors qu’à appuyer sur un bouton pour que l’UAV se dirige vers ce courant chaud et utilise cette énergie supplémentaire pour prendre de l’altitude. Plus l’UAV prend d’altitude, moins il demandera d’accélération, jusqu’à atteindre 0 %.
Ce mode est par exemple utile dans les situations suivantes : l’UAV doit rester en vol en attendant qu’un évènement se produise, vous souhaitez que l’UAV prenne de l’altitude et plane afin d’économiser de l’énergie, vous souhaitez observer le terrain sans solliciter la batterie de l’appareil. Cette manœuvre est intégralement automatisée et ne requiert aucune intervention humaine. L’UAV peut par conséquent voler plusieurs heures d’affilée !
L’UAV suivra automatiquement le courant chaud, même si le vent souffle.

AIRELECTRONICS // BATTERIE & MONITEUR

Airelectronics présente un nouvel outil destiné aux UAV électriques à voilure fixe et permettant à l'Utilisateur de surveiller de près la consommation de la batterie.
Cet outil permet désormais de surveiller en temps réel le niveau d'accélération commandé au moteur, la tension de la batterie principale et l'ampérage consommé par le système.
En analysant l'ensemble de ces données, l'Utilisateur peut déterminer la quantité de batterie utilisée avec une marge d'erreur inférieure à 3 %. Cet outil permet donc de tirer davantage de puissance des batteries et d'améliorer l'endurance globale d'une mission.
De plus, l'opérateur peut très simplement élaborer un graphique de la puissance en temps réel du moteur par rapport à la vitesse aérienne indiquée de l'avion.

TOP