Nos différentes missions

GUARDIANEYE // ANTI-BRACONNAGE

La criminalité liée aux espèces sauvages est un fléau qui ravage la planète. Le trafic illégal d’espèces sauvages compte aujourd’hui parmi les industries criminelles à l’impact considérable les plus développées. Ces animaux sont extrêmement difficiles à protéger car ils sont très prisés par les braconniers, qui sont prêts à tout pour les tuer.
Avec ses capteurs EO/IR et sa charge utile adaptée à chaque mission, le Guardian Eye contribue à la protection et à la préservation du patrimoine naturel mondial face aux risques de massacres, voire d’extinction.
L’année dernière, AIRCRAFT TRADERS BELGIUM s.a a en outre fait appel à SMARTMEUP, une entreprise française spécialisée dans la reconnaissance faciale, afin de développer un logiciel embarqué et fonctionnant en vol capable de dresser l’inventaire des différents types d’animaux présents dans une certaine zone, mais également de détecter et de suivre des véhicules suspects circulant sur des chemins interdits, etc...

GUARDIANEYE // CONTRÔLE MARITIME

Le Guardian Eye peut, entre autres, patrouiller au large des zones de pêche. Lorsqu’il est équipé d’une caméra multispectrale, le Guardian Eye permet de localiser et d’identifier d’éventuels bateaux naviguant illégalement dans des eaux territoriales.
Les données collectées par l’UAV sont transmises en temps réel aux autorités de contrôle, qui sont ainsi averties dans les plus brefs délais et peuvent intercepter rapidement les cibles potentielles. AIRCRAFT TRADERS BELGIUM conclura bientôt un important contrat avec les autorités togolaises, qui prévoient d’utiliser des UAV afin de surveiller le port de Lomé (au Togo), où bon nombre de navires accostent dans une zone sécurisée en attendant d’être autorisés à accéder à leur port de destination.

GUARDIANEYE // SECURITE

Le monde entier craint aujourd’hui de plus en plus pour sa sécurité. Par conséquent, le nombre d’entreprises désirant intégrer des UAV à leurs protocoles de sécurité croît de manière exponentielle. Ces aéronefs sont par nature moins chers que des hélicoptères traditionnels avec équipage. Ils peuvent en outre être déployés plus rapidement et adaptés promptement à chaque mission. Le Guardian Eye a été spécialement conçu pour offrir une endurance et des performances lui permettant de supporter de longues missions, ce qui en fait un atout précieux pour la surveillance de frontières ou de zones sensibles telles des barrages, des camps militaires, des camps de réfugiés, des installations nucléaires, des zones industrielles, etc.

GUARDIANEYE // ENVIRONNEMENT

Combiner des capteurs EO/IR et un système d’imagerie thermique permet d’obtenir encore plus d’informations. Certaines zones dangereuses comme des canyons, des falaises et d’autres régions montagneuses peuvent ainsi être explorées en toute sécurité sans mettre en danger la vie de pilotes. Les coûts d’exploitation sont en outre bien moins élevés.

GUARDIANEYE // ÉLECTRICITÉ & INFRASTRUCTURES

Disposer d’informations et d’images en temps réel est essentiel lorsqu’il est question de rétablir le courant après une tempête ou une catastrophe naturelle. Disposer de ces informations permet aux équipes au sol de prendre des décisions éclairées et de procéder rapidement et en toute sécurité aux réparations adéquates. Puisque les UAV Guardian Eye peuvent être équipés de différents capteurs et que leur charge utile peut être adaptée à chaque situation, ils peuvent être utilisés afin de surveiller efficacement les lignes de distribution, l’isolation, les transformateurs et toute altération du terrain susceptible d’affecter l’exploitation sûre de l’équipement.

GUARDIANEYE // SERVICES DE SECOURS ET D’URGENCE

Les catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme présentent de multiples difficultés pour les services d’urgence et les premiers intervenants. Si les zones difficilement praticables dépourvues de route peuvent sembler inaccessibles, les UAV Guardian Eye sont capables de fournir des données cartographiques et des informations concernant le terrain concerné, ainsi que de servir de relais radio et de transporter une charge de première importance.

TOP