Altadevices

ALTADEVICES // PROBLEMES D'ENERGIE

Voler plus longtemps et transporter de plus grosses charges. C’est que désire tout utilisateur d’un petit UAV. À l’heure où les applications sont légion, les utilisateurs de petits UAV commerciaux veulent que leurs appareils restent en vol plus longtemps et transportent des charges utiles plus importantes.
Lorsqu’il est question de prolonger l’endurance d’un UAV électrique, il existe actuellement peu d’alternatives aux solutions classiques consistant à ajouter des batteries, améliorer les systèmes électriques ou revoir le design de l’UAV pour améliorer son aérodynamisme.
La première option représente un poids supplémentaire non négligeable et rend l’UAV bien plus volumineux, et les deux dernières options peuvent être extrêmement onéreuses.

ALTADEVICES // TECHNOLOGIE SOLAIRE

Il existe cependant une autre solution. La technologie solaire a connu des avancées prodigieuses au fil du temps.
Des solutions de plus en plus efficaces ont été mises au point, mais s’avéraient trop lourdes, trop rigides, ou malgré tout trop peu efficaces pour être intégrées à des UAV.
Jusqu’à la cellule créée par Alta Devices. Cette cellule photovoltaïque à l'arséniure de gallium (GaAs) est en effet extrêmement légère, flexible et mince.

ALTADEVICES // AVANTAGES

L’augmentation de la durée de vol dépend fortement du design et de la mission de l’aéronef. Dans la plupart des cas, il est cependant possible d’augmenter la durée de vol sans modifier la structure de l’UAV ou ses systèmes électriques.
Si l’aéronef a été adapté afin d’optimiser l’utilisation d’énergie solaire, la durée de vol peut être quintuplée. Les cellules photovoltaïques d’Alta Devices sont si minces et si flexibles qu’elles peuvent être installées directement sur une aile ou un fuselage sans affecter l’aérodynamisme de l’UAV.

TOP